La musique folklorique allemande

La musique folklorique Allemande peut être divisée en deux catégories qu’il faut savoir percevoir.

Les deux types de musique folklorique

La “Volksmusik” mot Allemand l’on peut traduire en français par l’expression “musique populaire” est un des styles de sons traditionnels pouvant être entendus en Allemagne. Cette musique est à la fois poétique et folklorique. La “Volksmusik” plaît essentiellement aux personnes de plus de 55 ans.

Quant à la “Volkstümliche Musik”, elle est une version populaire et commerciale de la “Volksmusik”. Les jeunes apprécient plus cette version modernisée de la musique folklorique Allemande. La “Volksmusik” est plus qu’une simple musique. C’est un écosystème dans lequel on retrouve des chanteurs, des instrumentistes, un public passionné, mais aussi des présentateurs incontournables.

Parmi les artistes de ce style musical adulés par le public il faut retenir : Heino, Hansi Hinterseer, les Kastelruther Spatzen…

Ce style musical est maintenu dans l’actualité par des émissions télévisées à succès telles que “Musikantenstadl” que l’on peut traduire en français par “la grange des musiciens”.

Le programme télé trimestriel qui enregistre plus de six millions de téléspectateurs est diffusé en direct. Son décor est souvent un chalet. Inutile de dire que des éléments tels que le feu de bois, les pichets de bière et les culottes de peau sont forcément présents.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*