TOP 5 Musique de mariage

Quand on pense mariage, on pense principalement au gâteau, à la salle, aux décorations, aux affiches pour le mariage et aux cartes d’invitation.

Côté ambiance, bien que les goûts varient en fonction des préférences des mariés, diverses pistes musicales semblent être bien appréciées. Pour certains amateurs, la musique des mariages est une question sérieuse pour plusieurs raisons : le respect des goûts des mariés, le respect du thème choisi, les tops hits musicaux en cours, etc. Et dans ce bac-à-sable de possibilités, certains titres se démarquent clairement par leur récurrence dans les mariages, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde.

Halo – Beyoncé

Véritable carton depuis sa sortie en 2009, le titre Halo de la célèbre Beyoncé continue de faire parler de lui dans la plupart des mariages. Le titre resta dans le Top 40 des meilleurs hits en 2009 puis certifié double disque de platine, avec plus de 03 millions de ventes rien qu’aux USA en 2009. Même à notre époque cette chanson demeure très écoutée (plus d’un milliard de vues sur YouTube).

All of me – John Legend

All of Me reste l’un des plus beaux morceaux du chanteur John Legend. Sorti en 2007, l’artiste affirme que ce titre est écrit en l’honneur de sa propre femme, pour lui déclarer son amour. C’est un titre à succès publié en single dont les Affiches promotionnelles ornent encore les murs de disquaires partout dans le monde. L’artiste va même plus loin en faisant participer sa femme au tournage du clip. Au total : 1.8 milliards de vues sur YouTube pour le clip et des millions de titres vendus. Ce titre est un vrai hit lors des organisations de mariage.

Thinking out Loud – Ed Sheraan

Bien plus récente que les deux précédentes, Thinking out Loud de l’artiste Ed Sheraan a su séduire ses auditeurs par son style calme et ses paroles faisant penser à un amour vrai et qui ne mourra jamais. Sorti le 24 Septembre 2014, dernier titre de l’album « X », Thinking out Loud aura été inspiré par la petite amie de l’époque de l’artiste. Une façon pour lui d’exprimer son amour pour sa dulcinée.

La marche nuptiale – Mendelssohn

Le classique du classique pour l’entrée de la mariée : la marche nuptiale. Créée en 1843 pour une reprise de la comédie féerique de Shakespeare, elle est devenue célèbre pour deux raisons.

La première, elle fut utilisée pour le mariage de la fille ainée de la Reine Victoria en 1858. La seconde raison réside dans son utilisation dans le cinéma : Songe d’une nuit d’été, qui fut l’un des tous premiers films musicaux de l’époque.

A notre époque, la marche nuptiale est presque le « must » de l’entrée de la mariée lors des mariages.

Canon en D – Johann Pachelbel

Sortie quasiment 2 siècles avant la marche de Mendelssohn, elle est jouée dans les mariages de nos jours en accompagnement à cette dernière. La mélodie étant composée à l’origine pour être jouée sur violon, cette musique ne semble vraiment pas prendre de l’âge.

mh-purity-lite